Marketing Digital
- Dureé de la Formation 1 Année
- Début de la Formation . 2024
- Mode de formation En présentiel et / ou à distance
Description
L’objectif essentiel de la formation est de donner les compétences nécessaires pour participer à l’élaboration et à la mise en œuvre de stratégies marketing et commerciale dédiées au web et de pouvoir y exercer rapidement des responsabilités. La formation doit ainsi permettre au diplômé de la licence professionnelle «Marketing Digitale » d’acquérir les compétences du marketing et du commerce en ligne ainsi que des technologies associées.
A la fin de la formation l'étudiant est capable dans un contexte professionnel de :
- Concevoir et mettre en œuvre un site e-commerce
- Développement des applications mobile
- Gérer un portefeuille de clients dans le cadre d'un poste de conseiller ou de commercial
- Gérer l'équipe commerciale
- Réaliser des actions publicitaires
- Définir une stratégie commerciale
Débouchés de la formation
La formation vise à former des cadres spécialises :
- Chef ou assistant de projet e-commerce
- Responsable (ou assistant) webmarketing
- Gestionnaire de Web magasin
- Animateur marketing et commercial de sites Internet
- Web Marketer
- Chargé(e) de Communication numérique
Chronogramme de la formation
- Pré-inscriptions en ligne sur ce siteEtude des dossiers et EntretiensInscription AdministrativeSemestre 1Semestre 2
Dossier d’inscription
Le dossier d'inscription se compose des pièces suivantes :
- Un curriculum vitae
- 01 copie de la CIN ou des premieres pages du passeport
- 02 copie du baccalauréat;
- 02 copie du diplôme ou attestation Bac+2.
Frais de scolarité
-
Déroulement des enseignements
Les enseignements sont programmés lors des week-ends
Programme
- Conception et interrogation des bases de données
M01
- Web Analytiques et stratégies de marketing digital
M02
- Technique de vente
M03
- Communication commerciale et marketing
M04
- Outils de création et de développement des sites Web dynamiques et applications mobiles
M05
- Connaissances et fondamentaux de commerce et marketing électronique
M06
- Gestion de relation client
M07
- Projet tuteuré
M08
Responsable de la formation