Méthode Informatique Appliquées à la Gestion des Entreprises

• Début de la Formation . 2024
  • Mode de formation En présentiel et / ou à distance

1.      Objectifs de la formation

Cette Licence Professionnelle est pluridisciplinaire et vise à former les lauréats dépositaires des compétences techniques dans les domaines d’information et dans l’aide à la décision des entreprises.

Son organisation a été définie par un groupe d’universitaires et de professionnels afin de répondre aux attentes des entreprises et aux exigences académiques d’une formation universitaire.
Elle permet d'acquérir les compétences techniques afin d’être opérationnel au sein de l’entreprise ainsi que les connaissances fondamentales pour accéder aux Masters dans le domaine de Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion des Entreprises et de la Finance, du contrôle de gestion, de l'audit et des formations plus
généralistes comme le management des ressources humaines et de la logistique.

2.      Compétences ou capacités à acquérir

Cette formation permet aux étudiants d’acquérir des compétences en développement et utilisation d’applications en management dans un contexte d’évolution stratégique et technologique permanent des entreprises.

Débouchés de la formation

Les compétences visées sont de trois ordres - savoirs, savoir-faire et savoir-être -, tous indispensables à une bonne intégration dans le monde professionnel.

Savoirs : Compétence dans les domaines des systèmes d’information, d’aide à la décision des entreprises, de la comptabilité et de la finance et du management.

Savoir-faire : compétences en matière de diagnostic, d'élaboration de projet et de bisness plan, de coordination, de suivi et de contrôle.

Savoir-être : capacité d'écoute, de négociation, de travail en équipes.

Aussi cette formation comptes de multiples débouchés dans les services de comptabilité direction financière, assistant contrôle de gestion, assistant ressources humaines…

Chronogramme de la formation

Les études dans cette formations comprennent 8 modules. Le programme contient des enseignements théoriques et pratiques, en plus d'un stage professionnel. Les enseignements des modules sont programmés les Samedi et Dimanche.

• Pré-inscriptions en ligne sur ce site

• Etude des dossiers et Entretiens
  • Inscription Administrative

• Semestre 1

• Semestre 2

Dossier d’inscription

Le dossier d'inscription se compose des pièces suivantes :

• Un curriculum vitae
  • 01 copie de la CIN ou des premieres pages du passeport
  • 02 copie du baccalauréat;
  • 02 copie du diplôme ou attestation Bac+2.

Frais de scolarité

20.000 DH

Déroulement des enseignements

Les enseignements sont programmés lors des week-ends